http://lie-sja.blogspot.be/search/label/Actualityhttp://lie-sja.blogspot.be/search/label/Beautyhttp://lie-sja.blogspot.be/search/label/DIYhttp://lie-sja.blogspot.be/search/label/Fashionhttp://lie-sja.blogspot.be/search/label/Foodhttp://lie-sja.blogspot.be/search/label/Inspirationhttp://lie-sja.blogspot.be/search/label/Trip

samedi 26 septembre 2015

THE BELGIANS # FASHION EXPO

The Belgians - An Unexpected Fashion Story 

The Belgians - An Unexpected Fashion Story


Si vous l'avez raté, cet été le BOZAR et le MAD Brussels présentaient "The Belgians", une expo mode consacrée au parcours d'une centaine de designers belges, l'occasion de contempler le travail acharné de nos stylistes.


Depuis quelques décennies déjà, la mode belge se distingue sur la scène internationale. Nos créateurs sont reconnus pour leur professionnalisme, leur expertise ainsi que pour la qualité, la maîtrise technique et artistique de leurs créations.

Surréaliste, avant-gardiste et explicite: voilà les mots qui caractérisent la mode belge. Cette exposition s’intéresse de plus près à tout ce qui la rend si unique.

Dans "The Belgians" pas d’icône de la mode. En effet, chez les belges il existe une volonté de mettre en avant le vêtement en laissant s'effacer le modèle. On y découvre plutôt l’histoire de la mode belge, sa naissance, la fondation des premières maisons, les débuts de jeunes créateurs, les réussites internationales, le développement des écoles, de l’industrie, ou encore la signature personnelle des créateurs belges…

Didier Vervaeren, commissaire de l’exposition, ancien directeur artistique chez Delvaux et professeur à La Cambre, n'a pas eu la volonté de faire un parcours chronologique mais plutôt thématique.

En effet, chaque salle est habitée par un thème:

«Héritage», un hommage au surréalisme belge et à la belgitude.

- «New Styles», les créations de stylistes belges au succès international, toutes époques confondues.

- «Portraits», les portraits de certains créateurs dont les créations sont un réel reflet de leur personnalité.

- «Laboratoires», la salle se consacre aux écoles de mode belges.

- «Vocabulaire»,  s’intéresse aux signatures de plusieurs créateurs belges.

- «Love Story», aborde le rapport entre la mode et l’art et les collaborations entre les designers et les artistes.

- «Limitless», retrace les success stories de certains créateurs belges.

- «Question du Sens», aborde la question la consommation de masse dans la mode.

- «Nouvelle Vague», présente l'avenir de la mode belge avec une sélection de 12 jeunes stylistes belges.




Quelques-uns des créateurs belges :

Dries van Noten / Ann Demeulemeester / Ann Saelens / Walter Van Beirendonck / Martin Margiela / A.F. Vandevorst / Raf Simons / Jean-Paul Lespagnard / Christian Wijnants / Krijst / Filles à papa / Natan / Tim Van Steenbergen / Jean-Paul Knott / Olivier Theyskens / Veronique Branquinho /  Diane von Furstenberg / Anthony Vaccarello / Haider Ackermann / Bruno Pieters /
Annemie Verbeke / Kris Van Assche / Marina Yee







The Belgians - An Unexpected Fashion Story

The Belgians - An Unexpected Fashion Story

The Belgians - An Unexpected Fashion Story  
The Belgians - An Unexpected Fashion Story

The Belgians - An Unexpected Fashion Story

The Belgians - An Unexpected Fashion Story

The Belgians - An Unexpected Fashion Story

The Belgians - An Unexpected Fashion Story  
The Belgians - An Unexpected Fashion Story

The Belgians - An Unexpected Fashion Story  The Belgians - An Unexpected Fashion Story

The Belgians - An Unexpected Fashion Story

The Belgians - An Unexpected Fashion Story

The Belgians - An Unexpected Fashion Story  
The Belgians - An Unexpected Fashion Story

The Belgians - An Unexpected Fashion Story

The Belgians - An Unexpected Fashion Story  
The Belgians - An Unexpected Fashion Story

The Belgians - An Unexpected Fashion Story

The Belgians - An Unexpected Fashion Story  
The Belgians - An Unexpected Fashion Story

The Belgians - An Unexpected Fashion Story




> Plus de photos sur notre compte Instagram <









BIKINI BODY # BEACH WEAR


Hello les girls !

Hé oui, pour une fois on ne s'adresse qu'aux filles et à la fameuse question : quel maillot choisir pour être au top on the beach !


Alors qu'on était tranquillement affalées dans notre canapé, l'été à pointé le bout de son nez avec son défi number one :  porter avec fierté son bikini !

Car le vrai secret pour rayonner c'est de ce sentir à l'aise dans ce que l'on porte. Alors on oublie tout les dictats du ventre plat, des fesses rebondies et des seins fermes. Car il n'y a rien de plus sexy qu'une fille qui s'assume, faites un sondage auprès de vos amis masculins et vous verrez qu'on ne vous ment pas!

La question maintenant c'est que porter en fonction de votre body : il y a autant de corps différents que de filles mais on va quand même essayer de regrouper certaines caractéristiques.



Le petit ventre

Si vous êtes plutôt pulpeuse, vos formes généreuses constituent un véritable atout; encore faut-il choisir le maillot de bain adapté. Quand on a du ventre, l’enfer, c’est surtout la plage. Si vous n’assumez pas celui-ci, sachez qu’il existe des moyens simples pour affiner sa taille sur le sable chaud. Car il est hors de question, j'ai bien dit hors de question,  que vous passiez l’été cachée sous une serviette ou carrément que vous zappiez la plage.

 ❀ Maillot de bain "une pièce" ❀       
 




La première solution: le maillot de bain "une pièce".
Actuellement il existe de très beaux modèles élégants et féminins. On en choisit un joliment décolleté avec bonnets intégrés, pour mettre votre poitrine en valeur. Pour la couleur on opte pour des teintes sombres qui affinent tandis qu' on préfère un modèle qui comporte une gaine au niveau du ventre !
Le - :
- Niveau bronzage c'est pas le top
- C'est plus chaud - tout simplement -



                      ❀ Tankini ❀ 



Le "tankini": c'est quoi ?
Le maillot de bain est composé d’un slip et d’un maillot type débardeur. Mais personnellement je ne vous le conseil pas. Le débardeur a tendance à remonter et au final c'est juste pire de voir un petit bout de bourlet qui dépasse que d'assumer fièrement son ventre. 

Le - :
- Le débardeur qui remonte






❀ Bikini taille haute
 

Ce qu'on vous conseille et qui fait fureur sur les plages cet été c'est le "bikini taille haute"
On craque totalement pour son côté rétro & sexy. On le choisit avec un haut balconnet et une culotte gainante pour affiner sa taille. Il faut absolument attirer l’attention sur vos atouts, jouez avec vos formes, donnez-vous des airs de pin-up. 

Le + :
- Lorsque on est couchée on peut facilement descendre sa culotte afin de faire bronzer son petit ventre !  


En résumé on évite:

- Les bandes horizontales - qui grossissent -
- Les maillots de bain à ficelles
- Veillez aussi à choisir la taille parfaite pour ne pas donner l’illusion d’être trop comprimée.





Le Paréo / Poncho

 

Le paréo ou le poncho est votre meilleur ami en vacances et plus particulièrement on the beach ! Oui oui, ce bête petit bout de tissu peut vous sublimer en deux temps trois mouvements. En plus, il est parfait si vous n'aimez pas trop gambader en slip de bain devant tout le monde. 

Trouver son style

Tout d'abord; il faut trouver le paréo/poncho idéal. Ici tout va se jouer sur les couleurs, les imprimés et la transparence. Soit vous êtes comme moi, à emporter plus de maillots que de jours de vacances, soit vous êtes pragmatique et vous n'en emporter que deux (un pour bronzer et un pour les sports nautiques - bah oui ce serait bête de se retrouver un téton à l'air en tombant du paddle - )  

Premier cas: plusieurs maillots équivallent à plusieurs paréos/robes mais si vous voyagez en low cost votre valise ne le supportera jamais! Je vous conseil donc un basique noir, uni, chic et passe-partout - oui oui, noir c'est beaucoup plus chic que le blanc qui devient brunâtre dans le sable, beurk !-

Deuxième cas, vous pouvez vous permettre de rechercher le paréo/poncho qui ira à la perfection avec votre maillot. Attention à la silhouette all over avec le même imprimé qui alourdit et fait cheap... il vaut mieux miser sur une couleur assortie à votre bikini ou un imprimé qui fera ressortir votre maillot uni.

Pour l'imprimé, tout ou presque est permis, c'est les vacances après-tout donc pensez juste à vous sentir à l'aise dedans car le petit poney sur son arc-en-ciel faut l'assumer!

Comment le mettre

Alors là, comme vous le sentez j'ai envie de dire ! Il y a mille façon de porter un paréo et comme des photos sont plus parlantes que des mots, on fonce sur notre pinterest mes sirènes!


Les seins



Oui oui, les seins vous avez bien lu. Je ne vais pas vous pousser au monokini quoique très agréable à faire sur une petite plage isolée - mais attention avec de l’écran total car le soleil c'est cool mais quand tu as une peau toute fripée à 30 ans c'est moins cool -

Bon plus sérieusement, votre poitrine que ce soit celle de Pamela ou celle de Miley, c'est la vôtre et faut faire avec !   Alors on fait attention au haut de bikini qu'on choisit car c'est hyper important !


                           ❀  Pamela




 On évite :

-  Les bandeaux 
-  Les  mini-triangles - on ne veut pas que ça déborde de partout, si ? -
-  Les brassières


On garde  <3

-  Les soutiens à balconnet avec armatures 
-  Les maillots une pièce à décolleté en V  
-  Les triangles avec coque. 




Miley ❀                                
 




On évite:

- Les méga push-up  - trop de push up tue le push up -
- Les mini-triangles - en fait, peut importe ta morpho on oublie -
- Les soutiens à armature - on en a pas besoin tout simplement,
alors pourquoi s'infliger ça? -


On garde <3

-  Les bandeaux
-  Les une pièces fantaisies
-  La dernière tendance : le neck crop top - mais attention, on alterne de bikini pour ne pas gâcher notre bronzage -
-  Les triangles avec coque. 

 

 

 

 ☀ Les accessoires

 

 Rien de mieux qu'un accessoire pour détourner l'attention des curieux et l'amener où vous le désirez. 

Lunette de soleil / bijoux de cuisse / chapeaux / bagues / colliers / bracelets de cheville /
boucles d'oreille / accessoires de pieds / tattoos éphémères /

* le secret c'est de rester naturel donc une bonne crème de soleil et du rimmel waterproof suffisent !




 


vous souhaite de bonnes vacances 
 chatons des plages <3