L'enfant prodige de retour à la maison !
Stromae, Maestro, Paul, Paulo... beaucoup de noms pour un grand artiste ! - mais attention si vous prononcez Stromae à la française vous pouvez tout de suite sortir >... -
J'assistais ce jeudi à son concert au Palais 12, la nouvelle salle de Bruxelles implantée là pour concurrencer le Sportpaleis d'Anvers. Comme on s'en doute toutes les générations se côtoient dans la salle, de 7 à 77 ans tout le monde s'est donné rendez-vous dans la capitale du plat pays !
L'attende est plutôt longue, la tension à son comble, tout le monde n'attend qu'une chose: qu'il fasse son entrée! Après Gabriel Rios en première partie avec une voix charmante mais sans plus, Stromae débarque enfin!
Je dois avouer que je ne suis pas déçue du personnage, il est très perfectionniste comme à son habitude: tiré à quatre épingles avec une mise en scène très carré (parfois trop ?) - en même temps on voulait du Stromae on en a eu -
Et pour mettre l'ambiance rien de tel que sa façon de bouger des plus insolites, malgré sa fracture du pied (il nous l'apprend avec humour) ça en jette un max !
- & là on se dit wtf mais qu'est-ce que ça doit être sans fracture ?! -
Mais Stromae c'est aussi l'évocation de sujets sensibles (le cancer, l'abandon, le VIH...) sur une mélodie dansante. On le redécouvre donc en grand interprète dans chacune de ses chansons en se fondant la peau de ses personnages.
J'ai eu une belle surprise aussi quant aux effets spéciaux comparé aux concerts précédents auxquels j'avais participé (Grand Place & BSF). Ici les jeux de lumière sont incroyables, l'écran géant apporte une autre dimension au spectacle, comme avec son armée de soldats, son araignée géante ou ses clips mettant en scène un petit personnage (Stromae) presque Tim Burtoniens. Pendant ce temps-là ses musiciens eux sont sur deux scènes mobiles. (qui renvoient au logo créé par le collectif de Stromae.)
Le concert se termine par un (looong) remerciement en chanson et une petite surprise, un des titre phare réinterprété à capella avec ses musiciens !
On repart des étoiles plein les yeux et des refrains qui tournent en boucle dans la tête !
Stromae a lancé le 1er avril 2014 sa première marque de vêtements prêts-à-porter, Mosaert (anagramme du nom du chanteur). Au stylisme, Coralie Barbier (sa girlfriend), pour le graphisme, les Bruxellois de la société Boldatwork, Luc Junior Tam à la direction artistique, Thomas Van Cottom producteur exécutif et Dimitri Borrey le manager. Le concept ? Créer une ligne de vêtements attrayants pour les gens qui veulent porter des couleurs et motifs sans préjugés.
La première collection, créée par le collectif qui l'entoure, sont vendus sur le site internet ici.
2ème Capsule /
Après le succès de la première collection, la deuxième capsule est disponible depuis le 3 décembre chez Hunting and Collecting et en ligne. Pour les cardigans et les chandails, il fallait encore attendre jusqu’au 12 décembre !
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire