Bonjour les petits chats!
Cette semaine je vous emmène à Berlin, c'était une première pour moi et j'en garde une très bonne impression !
On ne peut pas dire que la ville soit "jolie", malheureusement une grande partie des anciennes bâtisses ont été détruites durant la guerre. Malgré ça, la ville garde un certain charme et ça ne l'empêche pas de nous en mettre plein la vue ! Des monuments incroyables, des expos & musées à revendre et du shopping à n'en plus finir... et pour couronner le tout on y mange bien, oui oui je vous assure !
À voir à Berlin ?
La tour de la télévision, avec sa vue imprenable sur la ville, le mémorial juif et son architecture moderne, l'ampleur du palais du Reichstag et la porte de Brandebourg, la célèbre place du Gendarmenmarkt , La Potsdamer Platz avec ses airs de Manhattan, L'East Side Gallery et ses magnifiques peintures murales le long de la rivière Spree ... et j'en passe !
Expo à Berlin ?
Helmut Newton
La Fondation Helmut Newton a été créée en 2003, peu de temps après sa mort. Le photographe lui a laissé un grand nombre de ses travaux. Au rez-de-chaussée et au 1er étage du bâtiment sont exposés les clichés d’Helmut Newton, de sa femme June Newton alias Alice Springs ainsi que de ses compagnons de route. Des clichés pour la plupart en noir et blanc, qui reflètent l'érotisme, la beauté, la sensibilité et parfois la violence des mondes qui l'entoure tels que: la mode, le luxe, l'argent et le pouvoir.
Sulfureux,
parfois choquant, l’œuvre de Newton a cherché à restituer la beauté,
l’érotisme, l’humour, parfois la violence que sa sensibilité lui
permettait de relever dans les rapports sociaux des mondes qu’il
fréquentait : la mode, le luxe, l’argent, le pouvoir. - See more at:
http://www.grandpalais.fr/fr/evenement/helmut-newton-0#sthash.p2yb6Isy.dpuf
Adresse: Musée de la photographie, Jebensstraße 2, 10623 Berlin, Allemagne
Mario Testino
Avec l'exposition "In Your Face", présentée pour la première fois en Europe et inaugurée à l'occasion de la Fashion Week berlinoise, Mario Testino nous montre son talent, au travers de 125 photographies originales de stars pour la plupart aux couleurs éclatantes. Un honneur de pouvoir observer son travail de (très) près ! "Le pouvoir d'un photographe est de pouvoir attraper, le temps d'une seconde, un moment qui n'existait pas et qui n'existera plus jamais", explique Testino. Il collectionne ces moments depuis 40 ans, les attraper et les transformer en véritable œuvre d'art.
Avec
l'exposition "In Your Face", présentée pour la première fois en Europe
et inaugurée à l'occasion de la Fashion Week berlinoise, Mario Testino
nous met face à la diversité de ses talents, au travers de 125
photographies hétérogènes et originales. Une chance d'observer son
travail de (très) près à la Kunstbibliothek du Staatliche Museen zu
Berlin.
"Le pouvoir d'un photographe est de pouvoir attraper, le temps d'une seconde, un moment qui n'existait pas et qui n'existera plus jamais", explique Testino. Il collectionne ces moments depuis 40 ans, car il est de ceux qui savent les voir venir, les attraper et les transformer en véritable œuvre d'art. - See more at: http://vivreaberlin.com/mario-testino-en-pleine-face.html#sthash.pWy5nLEe.dpuf
"Le pouvoir d'un photographe est de pouvoir attraper, le temps d'une seconde, un moment qui n'existait pas et qui n'existera plus jamais", explique Testino. Il collectionne ces moments depuis 40 ans, car il est de ceux qui savent les voir venir, les attraper et les transformer en véritable œuvre d'art. - See more at: http://vivreaberlin.com/mario-testino-en-pleine-face.html#sthash.pWy5nLEe.dpuf
Avec l'exposition "In Your Face", présentée pour la première fois en Europe et inaugurée à l'occasion de la Fashion Week berlinoise, Mario Testino nous met face à la diversité de ses talents, au travers de 125 photographies hétérogènes et originales. Une chance d'observer son travail de (très) près à la Kunstbibliothek du Staatliche Museen zu Berlin.
"Le pouvoir d'un photographe est de pouvoir attraper, le temps d'une seconde, un moment qui n'existait pas et qui n'existera plus jamais", explique Testino. Il collectionne ces moments depuis 40 ans, car il est de ceux qui savent les voir venir, les attraper et les transformer en véritable œuvre d'art. - See more at: http://vivreaberlin.com/mario-testino-en-pleine-face.html#sthash.pWy5nLEe.dpufAdresse: Kulturforum, Matthäikirchplatz, 10785 Berlin, Allemagne
Hamburger Bahnhof (musée d'art contemporain)
On y va pour la collection privée berlinoise d'Erich Marx, avec ses œuvres d'Andy Warhol, Cy Twombly, Robert Rauschenberg, Roy Lichtenstein, Anselm Kiefer et Joseph Beuys. Même si cette partie est assez courte, (le reste du musée quand j'ai été ne valait pas le détour pour moi et la moitié était en travaux) le Mao géant de Warhol, avec son immense mur de papier peint, vaut le détour !
Adresse: Invalidenstraße 50-51, 10557 Berlin
Matthäikirchplatz 6 - 10785 Berlin
Matthäikirchplatz 6 - 10785 Berlin
Matthäikirchplatz 6 - 10785 Berlin
Où manger à Berlin ?
Bocca di Bocco / Italien
Dans l'une des plus belles bâtisses de la Friedrichstraße, se trouve un élégant restaurant de cuisine italienne, l'intérieur est décoré par le décorateur Stefano Viviani. La cuisine est un mélange de tradition et de gastronomie italienne, qui se déguste avec un très bon vin. L'endroit est très agréable et les prix tout à fait raisonnables pour la qualité. Et si vous avez de la chance vous pourriez même croiser une star !
Adresse: Friedrichstraße 167/168, 10117 Berlin
Prince / Thai
Cette adresse Thaï a ouvert ses portes il y a peu, l'endroit est très agréable, enfoncé dans ses fauteuils moelleux, on se croirait sorti d'un magazine de décoration . Le bar à l'entrée propose une belle carte de cocktails, la carte des plats n'est pas énorme mais assez pour se régaler. Attention aux plats piquants, les piments ne sont pas là en déco, très bon rapport qualité-prix .
Adresse: Rosa-Luxemburg-Straße 9–11, 10178 Berlin-Mitte
KaDeWe / Epicerie fine
Le sixième des sept étages est particulièrement renommé et quasiment légendaire : le rayon épicerie fine: environ 100 cuisiniers ainsi que 40 pâtissiers et boulangers préparent pour leurs hôtes plus de 30 stands gastronomiques de spécialités culinaires du monde entier. Avec plus de 1000 places assises à cet étage, le KaDeWe est le plus grand restaurant de la ville. Perso j'ai testé les pâtisseries Le Nôtre : éclair façon Paris Brest, gâteau chocolat, caramel, éclat de noisette et j'ai aussi mangé au buffet du 7ème étage: pâtes aux champignons des bois, un régal !
Adresse: Tauentzienstraße 21-24, 10789 Berlin Schöneberg
Shopping à Berlin ?
- Plusieurs endroits sont là pour vous satisfaire: Tout le quartier Schöneberg avec sa grande avenue, le KaDeWe, Uniqlo, Diesel, Zara, H&M, Bershka, etc. (+ musée "The story of Berlin")
- Les petites rues du quartier du Mitte (Rosenthalerstrße etc.) avec Monki, Sandro, The koppels, Muji, All Saints et les créateurs Berlinois.- La célèbre Friedrichstrße avec Monki, All Saints, La Fayette et toutes les marques haut de gamme ( Louis vuitton, Gucci, Rolex...)
- Potsdamer Platz avec son centre commercial Arcades, et j'en passe [ ... ]
[ ...] Ce qui est sur c'est qu'entre les visites, les expos et le shopping on ne peut pas s'ennuyer à Berlin ! Alors n'hésitez plus et foncez réserver votre prochain city trip !

Bye Berlin, see you next time !
Très bon condensé pour ce minitrip !Les adresses resto sont très bien je les ai testées! Petit ajout ,si vous circulez beaucoup il vaut mieux prendre des tickets métro d'une journée c'est plus intéressant
RépondreSupprimerHey tu es nominée au Liebster Award ! Ca se passe ici > https://leblogava.wordpress.com/2015/03/09/liebster-award/ . Hâte de lire tes réponses ! Bisoux :)
RépondreSupprimer