http://lie-sja.blogspot.be/search/label/Actualityhttp://lie-sja.blogspot.be/search/label/Beautyhttp://lie-sja.blogspot.be/search/label/DIYhttp://lie-sja.blogspot.be/search/label/Fashionhttp://lie-sja.blogspot.be/search/label/Foodhttp://lie-sja.blogspot.be/search/label/Inspirationhttp://lie-sja.blogspot.be/search/label/Trip

samedi 20 décembre 2014

CASSE NOISETTE # BALLET

 

Hier soir je suis allée voir le Ballet inspiré du conte de Tchaïkovski en représentation au Cirque Royal de Bruxelles.

 

Le ballet interprétait le conte d'Alexandre Dumas : Casse Noisette sur la musique de Tchaïkovski. Habituellement je ne suis pas fan de musique classique mais lorsque l'on me propose un ballet je ne peux pas refuser - mon âme d'enfant je suppose..

En bref Casse-Noisette c'est l'histoire d'une petite fille Clara qui reçoit de son oncle une poupée "casse-noisette", pendant la nuit elle se réveille et va voir son nouveau jouet quand soudain elle rétréci jusqu’à avoir la taille d'une poupée. S'en suit une aventure avec son casse-noisette devenu prince.


Cul-cul ?
Oui évidement mais c'est tellement bon de retomber en enfance et de se laisser porter par la magie des fêtes de fins d'année. / Christmas addict' /

____________________________________________________________________________________________________ Le Cirque Royal de Bruxelles


 Donc nous arrivons dans la salle du cirque royal. Une hôtesse plus qu'agréable nous accueille à l'entrée du balcon en nous indiquant nos places - put*** que c'est haut, faut pas avoir le vertige... Je ne suis pas déçue, après une ascensions digne de celle de l’Everest je peux enfin profiter de la salle.
L'ambiance monte, les enfants fixent les épais rideaux de velours rouges d'un œil impatient.

*Premier coup de sonnette*

Les lumières s'éteignent, les rideaux des balcons se ferment...

*Deuxième coup de sonnette* 

Les enfants et les plus grands retiennent leur souffle, les épais rideaux s’ouvrent et la musique commence. La magie est toujours présente même quand on a 23 ans..

Le premier tableau du premier acte est un peu poussiéreux... Vieux costumes et mise en scène déjà vue. La déception commence à se faire ressentir mais le deuxième tableau arrive et le décors de sapins enneigés, la lumière bleutée et le solo de "Clara" alias Anna Ivanova nous emporte finalement dans l’histoire.



                                                                                          

En bref un bon ballet qui émerveillera les enfants et les novices. Mais on est loin des grandes compagnies qui ne joue que dans les plus grandes capitales mondiales.


Bon à savoir :
Achetez les billets les moins chers et prenez les places vides qui restent. La salle n’était pas remplie.











Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire