http://lie-sja.blogspot.be/search/label/Actualityhttp://lie-sja.blogspot.be/search/label/Beautyhttp://lie-sja.blogspot.be/search/label/DIYhttp://lie-sja.blogspot.be/search/label/Fashionhttp://lie-sja.blogspot.be/search/label/Foodhttp://lie-sja.blogspot.be/search/label/Inspirationhttp://lie-sja.blogspot.be/search/label/Trip

lundi 12 janvier 2015

PREMIER DÉFILÉ DE GALIANO POUR MMM # DAILY NEWS



La Maison (Martin) Margiela (oui oui le Martin a disparu à l'arrivée de John) nous fait un beau cadeau en
ses jours plus tôt sombres, en nous offrant un défilé, une semaine avant les présentations Haute
Couture à Paris.

Renzo Rosso, le président du groupe Maison Margiela, a annoncé en octobre l’arrivée de John Galliano à la tête des lignes de prêt-à-porter et de la ligne Maison Martin Margiela Artisanal.
Il avait salué l’arrivée d'un « couturier unique et exceptionnel au sein d'une maison qui a toujours innové et bousculé le monde de la mode».

Le couturier britannique de 54 ans fait donc son grand retour à Londres, ce 12 janvier, dans la ville où il a grandi et où il a fait ses premiers pas dans la mode.
Sa première collection haute couture pour MMM a donc été présentée ce lundi à l'heure du thé dans un immeuble moderne, un retour sous pression sur les podiums pour l'ancien créateur-star de Dior.

Dans un décor blanc et minimal rappelant l'esthétique Margiela, John présentait sa collection haute couture d'une vingtaine de modèles, devant une centaine d'invités dont Kate Moss et Anna Wintour, deux fidèles, ainsi que des créateurs comme Alber Elbaz (Lanvin) et Christopher Bailey (Burberry).
Galliano n'a fait qu'une furtive apparition à la fin de son défilé, vêtu de la blouse blanche qui constitue l'uniforme du personnel de la Maison Margiela


Une collection à mi-chemin entre l'univers de Galliano  et celui de la Maison Margiela : robes carmin, traînes, perles, coquillages, chaussures à plate-forme... Le couturier britannique a mêlé sa touche théâtrale et romantique aux références d'une maison connue pour son avant-gardisme et son goût pour la déconstruction du vêtement.
À la fin du show, chaque silhouette repasse, entièrement fabriquée en calicots, toiles et papiers blanc, comme lorsqu’elles sont élaborées en atelier.

En résumé, un pari risqué mais réussi : un résultat éclectique où la dualité de chaque silhouette semble raconter une histoire et où chaque détail nous obnubile par son excès contrôlé.
 




- Nos coups de cœur -







 

coeur coeur coeur

" Silhouette entièrement fabriquée en calicots, toiles et papiers
 blanc, comme lorsqu’elles sont élaborées en atelier. "






Photos empruntées au site Style.com 
Eh oui on n'a pas été invitée - scandaleux non ?








Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire